dbt
com
nl
de
it
es
Youtube
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Jours à vélo
Distance
Budget familial : Chevaliers et aires de jeux
Budget familial : Chevaliers et aires de jeux
Niveau :
Durée du séjour :
6 jours
Jours à vélo :
 4
Comfort :
Période:
avril mai juin juil août sept
Code:
6-31
Histoire Forêt
Prix à partir de € 270
Budget familial : Chevaliers et aires de jeux
View Photos

Budget familial : Chevaliers et aires de jeux

Print

Vacances à vélo: Budget familial : Chevaliers et aires de jeux - 6 jours

Ces vacances à vélo sont idéales pour les familles avec enfants. Deux auberges Stayokay rurales récemment rénovées pourront accueillir votre famille dans une ambiance chaleureuse. Au cours de vos aventures à vélo, vous découvrirez une variété de paysages, de grands fleuves, des bois, des landes, des pâturages, des villes historiques ... Le long du chemin, vous pourrez profiter d’animations diverses tels que zoo, piscine, plage, mini-golf, pitch & putt, aires de jeux, karting, escalade, canoë. Si vos enfants sont plus âgés, vous pourrez peut-être les faire découvrir un musée dédié à la bataille d'Arnhem de la Seconde Guerre mondiale. Ou alors, votre famille peut visiter un musée néerlandais d'histoire culturelle néerlandaise en plein air qui retrace la vie quotidienne des travailleurs ordinaires et les bâtiments dans lesquels ils vivaient et travaillaient.

Route
Jour 1: Arrivée à Arnhem
Jour 2: Une boucle autour d’Arnhem
Jour 3: Arnhem - Gorssel
Jour 4: La boucle Gorssel
Jour 5: Gorssel - Arnhem
Jour 6: Retour à la maison

Jour 1:    Arrivée à Arnhem

Enregistrez-vous à Stayokay Arnhem, juste à l'extérieur de la ville, près du parc national Hoge Veluwe. C'est un endroit reposant avec un «pub anglais», une belle terrasse, un jardin de papillons, un hôtel à insectes et des nichoirs. À deux pas se trouve le parc Sonsbeek, l'un des plus beaux parcs urbains des Pays-Bas. C'est un bel endroit pour un pique-nique pendant que vous profitez de la vue. À dix minutes à vélo de l'auberge se trouve le zoo Burgers, bien connu pour ses éco-réserves: des habitats naturels recréés à grande échelle tels que Bush, Desert, Ocean, Safari, Rimba et Mangrove. À côté du zoo se trouve le très populaire Nederlands Openluchtmuseum, un musée d'histoire culturelle en plein air, avec des maisons et des lieux de travail caractéristiques de toute la Hollande; démonstrations de métiers et d'artisanat traditionnels; et des activités manuelles pour toute la famille. Êtes-vous curieux de découvrir le centre-ville ? Arnhem regorge de cafés et de restaurants et est un endroit idéal pour faire du shopping. Historiquement, la ville est surtout connue pour la bataille d'Arnhem de la Seconde Guerre mondiale.

Jour 2:    Une boucle autour d’Arnhem
31 km

Hier, vous n’avez pas eu le temps de visiter le Burgers’s Zoo ou le Dutch Open Air Museum ? Aujourd'hui, vous avez une nouvelle chance. Les itinéraires de 31 et 52 km passent tous les deux par ces principales attractions. Vous verrez également de belles propriétés autour d'Oosterbeek, de belles forêts et Château Doorwerth, qui est amusant pour les petits et les grands. Par beau temps, vous pourrez vous rafraîchir sur les plages du Rhin. Et toujours sympa pour les enfants : il y a plusieurs crêperies sur le parcours. Et qu'en est-il du Minigolf Duno à Doorwerth? Ou jouer dans les ruisseaux du domaine De Hoge Oorsprong ? Le long trajet de 52 km passe par Warnsborn jusqu'à la belle lande Ginkelse Heide. Pitch & Putt Papendal sur le site du plus grand centre sportif des Pays-Bas est une belle pause sportive pour petits et grands. Et une promenade à Renkum sur le domaine de Quadenoord avec le jardin de sculptures (africain) vaut vraiment le coup. Si vous optez pour le parcours plus court via Oosterbeek, une visite au musée Airborne «Hartenstein» est intéressante. Vous découvrirez tout sur la "Bataille d'Arnhem".

Jour 3:    Arnhem - Gorssel
50 km

Faites du vélo sur des avenues verdoyantes le long de la réserve naturelle de Veluwe. Traversez la rivière IJssel à un bel endroit près du village de Dieren. Dans un paysage complètement différent, montez sur les digues jusqu'au moulin de Bronkhorster à Bronkhorst, prétendument la plus petite ville du pays. Peu de temps après, vous atteindrez la belle ville commerçante de Zutphen. Les maisons de marchands historiques, les entrepôts, les murs de la ville et les cours caractéristiques vous donnent l'impression de remonter le temps. Sur le chemin de Gorssel, pédalez à travers De Graafschap, une zone protégée ou des paysages ruraux idylliques, souvent dans des propriétés rurales. En chemin, vos enfants pourront s'amuser au terrain de jeux De Zevensprong. S'il vous reste du temps, faites du karting, de l'escalade ou un cours d'assaut à Adventure Live est une expérience inoubliable ! Enfin, rendez-vous à votre auberge Stayokay à Gorssel. La maison de chasse norvégienne en bois magnifiquement rénovée vous surprendra agréablement. Il a une belle terrasse dans un grand jardin. L'itinéraire alternatif plus long est recommandé pour les cyclistes qui ne sont pas intimidés par une montée ou deux. Les célèbres ascensions de Zijpenberg et de Posbank sont récompensées par des vues sur les landes vallonnées, qui fleurissent d’une belle couleur mauve en août et septembre. Une véritable expérience familiale ! A proximité du banc panoramique de Posbank se trouve un pavillon où vous pourrez déguster une délicieuse boisson au milieu d'un cadre naturel magnifique.

Si vous pensez que 50 km peuvent être trop long pour votre famille, vous pouvez facilement raccourcir l'itinéraire en prenant le train depuis Arnhem jusqu’à Rheden (45 km), Dieren (36 km), Brummen (27 km) ou Zutphen (16 km) .

Jour 4:    La boucle Gorssel
31 km

Vous avez plusieurs possibilités aujourd'hui (31, 43 ou 52 km). Si vous visitez le charmant village de Gorssel, ne manquez pas MORE, le plus grand musée néerlandais du réalisme moderne. De plus, les jours ouvrables, optez pour un cordier traditionnel pour voir comment il produit de la corde pour les filets d'escalade par exemple dans les salles de sport. Ensuite, emmenez vos enfants dans une belle piscine extérieure à proximité. Ou allez à Adventure Live pour faire du karting, de l'escalade ou attaquez-vous au parcours d'assaut.

Nous avons également deux autres belles routes qui vous ont amènent un peu plus loin. Pour le premier, prenez un ferry sur la rivière IJssel jusqu'à la l’aire de loisirs de Bussloo. Ici, vous pourrez vous détendre au bord d’un grand lac avec des plages ; ou jouer ensemble au pitch & putt. Si vous aimez les avions, faites un détour par l'aéroport de Teuge. Un vol touristique est une expérience formidable. Ou asseyez-vous simplement sur la terrasse d’un café et observez les avions. Si vous préférez une journée tranquille, faites l’impasse sur Bussloo et Teuge et pédalez sur le sommet de la digue IJssel directement vers la belle ville commerçante de Deventer. Vous découvrirez de beaux monuments, de jolies places et vieux musées ; le musée du jouet est vraiment recommandé.

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs circuits possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une nuit supplémentaire à Gorssel.
Jour 4 Round Tour Gorssel - Almen - Vorden 35 ou 51 km
Pour ce circuit alternatif, dirigez-vous vers le sud. Le paysage varié vous enchantera sûrement. Les bois alternent avec les champs agricoles, de jolies fermes, de belles maisons de campagne élégantes et plusieurs arbres monumentaux. Le matin, pédalez jusqu'au village d'Almen. Envie de passer une journée au bord de l'eau ? Votre famille passera un bon moment à la piscine en plein air De Berkel, magnifiquement située dans la campagne. Le Berkel propose également un coussin gonflable et la location de pédalos / canoës sur la rivière. Faire du canoë sur les méandres de Berkel est tellement amusant ! Si vous optez pour la piste cyclable de 51 km, après Almen, traversez les pâturages entourant le village de Vorden, l'un des plus beaux paysages des Pays-Bas. Choisissez de visiter le château de Vorden, l'un des rares châteaux habités du pays. Les 25 chambres meublées de façon authentique sont incroyables. Si vous ne pouvez pas choisir entre les deux circuits du jour 4, réservez une nuit supplémentaire à Gorssel et surprenez votre famille avec une journée supplémentaire pleine de plaisir!

Jour 5:    Gorssel - Arnhem
52 km

Aujourd'hui, vous retournerez à Arnhem à travers le magnifique paysage entre la Veluwe et l'IJssel. Passez à proximité des ruines du château De Nijenbeek. Cette rare ruine "intacte" a une histoire riche. De plus, la ruine est un important site d'hibernation pour la chauve-souris aquatique, la chauve-souris frangée et la chauve-souris brune ou de taille courante. La chouette effraie et la martre de pierre y séjournent également régulièrement. À mi-chemin de la visite, la crêperie Brugkabouter à Eerbeek est une escale idéale avec une grande aire de jeux. Vous pouvez également y faire du canoë ou du pédalo sur le canal d'Apeldoorn. Dans les bois près de Dieren, vous trouverez le "De Spelerij", le terrain de jeu le plus spécial et innovant des Pays-Bas. Vous continuez à vélo sur les magnifiques landes autour d'Elsberg et de Posbank. Vous approchez de la zone de « sable dérivé » de Rozendaal où vos enfants peuvent jouer. Ou vous pouvez les laisser s'éclabousser à la fin de la balade aux "Bedriegertjes" du château de Rozendael. Satisfait, vous retournerez à Stayokay Arnhem.

Si vous pensez que la distance est trop longue, vous pouvez facilement raccourcir l'itinéraire en prenant un train pour Arnhem depuis Zutphen, Brummen ou Dieren.

Jour 6:    Retour à la maison

Après une merveilleuse et longue journée de vélo avec des pauses actives, vous et vos enfants devez avoir bien dormi. Vos vacances à vélo se terminent après le petit déjeuner.

Prix & dates

Prix par personne
Chambre double (lits séparés), petit-déjeuner 290.00
Chambre triple, petit-déjeuner 340.00
Chambre familiale 4p, petit-déjeuner 290.00
Chambre 5 personnes, petit-déjeuner 300.00
Chambre 6 personnes, petit-déjeuner 270.00
Pension complète 130.00
Petit déjeuner / dîner 90.00
Déjeuner à emporter 45.00
Enfant prix par personne
Chambre triple, petit-déjeuner 320.00
Chambre familiale 4p, petit-déjeuner 270.00
Chambre 5 personnes, petit-déjeuner 280.00
Chambre 6 personnes, petit-déjeuner 250.00
Pension complète 65.00
Petit déjeuner / dîner 45.00
Déjeuner à emporter 23.00
Vélo de location
Vélo d'enfant 50.00
Hybride 60.00
Vélo à assistance électrique 125.00
Service supplémentaire
Carte de dépannage € 2.75 x 5 13.75
Siège enfant € 5.00 x 5 25.00
Assurance vol vélos de location € 3.00 x 5 15.00
Assurance vol-vélo à assistance électrique € 6.00 x 5 30.00
Bagages supplémentaires € 5.00 x 5 25.00
Add on bike (vélo suiveur) € 6.00 x 5 30.00
Remorque pour bébé/enfant € 17.50 x 5 87.50
Casque Par pièce 10.00
Service de serviettes Par pièce 7.50
Hébergement

Arnhem - Stayokay Arnhem

Kring van Dorth (Gorssel) - Stayokay Gorssel

Info pratique

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES STAY OKAY HOSTELS:

Arnhem: À votre arrivée, vous recervez des draps avec lesquels vous faites les lits vous-même. Les serviettes ne sont pas incluses dans le prix mais peuvent être louées via Dutch Biketours pour €7,50 par serviette ou vous pouvez apporter les vôtres.

Kring van Dorth (Gorssel): À votre arrivée, vous recervez des draps avec lesquels vous faites les lits vous-même. Les serviettes ne sont pas incluses dans le prix mais peuvent être louées via Dutch Biketours pour €7,50 par serviette ou vous pouvez apporter les vôtres.

5 nuits incluses 

StayOkay Auberges

petit déjeuner inclu, demi-pension en option

Informations touristiques sur tous les lieux d'intérêt

La possibilité de louer nos vélos (velo 7 vitesses)

Service d'assistance téléphonique 7 jours sur 7

Transport de bagages vers votre prochain hôtel

Arnhem

Possibilités de stationnement à l'hôtel

Pistes GPS disponibles

Les traversées en ferry ne sont pas incluses

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies. Manage cookies
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice