dbt
com
nl
de
it
es
Recherchez des séjours
Trouvez votre
séjour idéal
Jours à vélo
Distance

Questions fréquemment posées

1. Comment réserver vos vacances ?

Réserver vos vacances est rapide et facile grâce à notre page de réservation en ligne. Accédez au voyage de votre choix et cliquez sur "Faire la réservation". Sur la page de réservation en ligne, lisez attentivement l'aperçu détaillé des coûts. Remplissez le formulaire. À la fin du formulaire de réservation, vous pourrez préciser vos requêtes et demandes supplémentaires. Nous vous contacterons si nécessaire.

 

2. Est-il possible de réserver des nuits supplémentaires ?

Il est possible de réserver des nuits supplémentaires pour tous les voyages avec un départ quotidien. Il n'est pas possible de réserver des nuits supplémentaires pour des vacances avec des dates de départ fixes, en raison des difficultés liées aux transferts de vos bagages.

 

3. Est-il possible de transmettre mes besoins alimentaires aux hôtels dans lesquels je séjournerai ?

Oui, vous pouvez préciser vos besoins alimentaires dans le formulaire de réservation dans la rubrique "Données médicales et souhaits diététiques". Le chef dans les différents hôtels prendra en compte vos demandes autant que possible.

 

4. Dutch Bike Tours peut-il réserver mon vol ou mon voyage en train pour la Hollande ?

Non, malheureusement nous ne réservons pas de vols ou de voyages en train. Vous devez prendre vos propres dispositions pour l’arrivée/départ sur le lieu de vos vacances.

 

5. Comment puis-je voir si le voyage de mon choix est toujours disponible ?

Ce n’est pas possible. Dès que nous recevons votre demande de réservation, nous contacterons les hôtels afin de vérifier la disponibilité selon vos dates sélectionnées. S'ils peuvent vous accueillir, nous vous enverrons un contrat de voyage par e-mail dans les trois jours ouvrables. Si les hôtels ne sont pas en mesure de vous accueillir aux dates requises, nous vous contacterons pour vous proposer une solution alternative.

 

6. Puis-je changer le point de départ du voyage de mon choix ?

Cela dépend. Si vous louez les vélos avec nous, vous devez les récupérer à l'hôtel que nous avons spécifié, dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir de commencer vos vacances dans une autre ville ou un autre hôtel. Si vous emmenez votre propre vélo, vous pouvez commencer votre voyage où vous voulez, aussi longtemps que l'hôtel aura été réservé par notre intermédiaire. Si vous prévoyez de laisser votre voiture dans un autre hôtel de votre choix pour la durée de vos vacances, il est conseillé de connaître les frais de parking à l'avance.

 

7. Quand et comment vais-je recevoir la confirmation de mon voyage et comment puis-je payer?

Dès que votre voyage est confirmé, nous vous enverrons le contrat de voyage par e-mail. Il stipulera la somme de votre acompte, à payer immédiatement (15% du prix total de votre séjour plus les assurances voyages si vous souhaitez y souscrire). La somme restante est due au plus tard six semaines avant la date de début de vos vacances.

 

Il y a quatre façons de nous transférer une somme due :

1) Transférer l'argent de votre compte bancaire directement sur notre compte bancaire avec un virement bancaire (en ligne). C'est votre meilleure option si vous avez un compte en banque en euro.

2) Transférez l'argent de votre compte PayPal dans notre compte PayPal. Si vous souhaitez payer avec PayPal, faites-le nous savoir et nous vous enverrons un e-mail avec les instructions.

3) Payez par carte de crédit dans notre compte PayPal. Les sociétés de cartes de crédit facturent un total de 4% supplémentaires. Nous partageons ces coûts avec nos clients, 2% chacun. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal.

4) Évitez les coûts bancaires élevés en payant via Transferwise, un site Web pour les paiements internationaux impliquant une conversion de devise. Pas de frais cachés. Lisez les termes et conditions sur leur site Web : www.transferwise.com.

Nos coordonnées bancaires :

ING Bank N.V.
Foppingadreef 7
1000 BV Amsterdam
IBAN: NL45INGB0009679616
BIC: INGBNL2AXXX.
FAQ avant de réserver

1. Dans quel genre d'hôtel vais-je séjourner ?

Vous séjournerez dans les hôtels 3 et 4 étoiles, sauf si vous réservez un séjour Stay-Okay (auquel cas vous séjournerez dans des auberges) ou un séjour en péniche (dans ce cas, vous dormirez à bord d'une péniche).

 

2. Dutch Bike Tours propose-t-il des visites guidées en groupe ?

Non, nous offrons uniquement des vacances autoguidées, en liberté. Il y a une exception : les voyages « vélo-bateau », il y a un guide à bord de la péniche, mais vous ferez du vélo en toute liberté.

 

3. Puis-je réserver mes propres hôtels ?

Non, nous ne pouvons fournir les transferts de bagages et les itinéraires cyclables que si les hôtels ont été réservés par notre intermédiaire.

 

4. Quel type de vélos puis-je louer chez Dutch Bike Tours ?

Nos vélos standard sont des hybrides types VTC à 24 vitesses. Nous proposons également des vélos électriques, des vélos de course et des vélos pour enfants (ainsi que tous les équipements). Pour plus d'informations, voir www.dutch-biketours.nl/rentalbikes

5. Qu’est ce qui est compris dans le prix de la location du vélo?

Nos VTC et nos vélos électriques sont équipés d’un sac imperméable(pannier bags.).

Les vélos de courses et les vélos enfant n’en ont pas. Les VTC ont un sac pour l’avant du vélo; et les vélos électriques n’en ont pas à cause de l’écran qu’ils ont à cette place.

Tous nos vélos sont équipés pour la location d’une pompe, d’un anti vol et d’un kit de  puncture kit

 

6. J’ai déjà réservé les hôtels par moi-même. Puis je vous louer des vélos?

Non, nous nous occupons de votre location de vélo uniquement si vous avez réservé les hôtels par le biais de Dutch Bike Tours.

 

7. Le port du casque est-il obligatoire en Hollande?

Non. Cependant, nous le conseillons avec chaque location de vélo enfant. Nous conseillons aussi le port du casque avec une location de vélo de course.

Dans tous les cas le choix reste le vôtre; faites nous seulement savoir lors de la réservation si vous désirez louer un casque avec votre vélo.

 

8. Sur quelle genre de route je vais pédaler avec Dutch Bike Tours?

Les parcours que nous avons conçus peuvent être suivis simplement avec les panneaux de signalisation mais nous vous fournissons quand même des cartes en support; le système est expliqué ici.

98% du temps vous pédalerez sur du goudron, la plupart du temps sur des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées.

1. Quand vais-je recevoir mon RoadPack?

Lorsque vous arriverez dans votre premier hôtel, vous recevrez notre RoadPack, à raison d’un par chambre. Il comprend des descriptions d'itinéraires, des étiquettes pour vos bagages et des informations supplémentaires. Si vous souhaitez consulter ces informations à l'avance afin de préparer vos vacances, vous pouvez télécharger les documents via MyDBT sur notre site Web et les imprimer chez vous. Vous recevrez votre identifiant pour MyDBT dès réception de votre confirmation de réservation.

 

2. Quel est le code de la route? 

Cette information peut être trouvée dans vos documents de voyage, qui vous seront remis à votre arrivée dans votre premier hôtel.

 

3. Quand vais-je recevoir mon vélo de location?

Lors de votre arrivée dans votre premier hôtel, vous recevrez les clés de votre vélo. La hauteur de votre selle aura été ajustée à votre taille ; communiquée lors de votre réservation.

 

4. Quelle est la météo pour les Pays-Bas?

Le temps est malheureusement imprévisible aux Pays-Bas. Sur www.accuweather.com vous pouvez trouver des moyennes historiques, si vous voulez vous faire une idée générale de la météo de vos dates de séjour.

 

5. Et s'il pleut?

Voici les conseils de l’équipe Dutch Bike Tour ; assurez-vous de toujours avoir un vêtement de pluie avec vous, et mettez des vêtements secs dans vos sacoches imperméables. De cette façon, vous aurez des vêtements secs à votre arrivée à l'hôtel même si vos bagages n'ont pas encore été livrés.

Sur www.buienradar.nl vous pouvez voir les prévisions d’averses pour les trois prochaines heures. Donc, théoriquement, vous pouvez essayer de planifier votre voyage à vélo autour de la (ou des…) averse(s).

 

6. A quelle heure mes bagages seront-ils déposés à l'hôtel?

Vos bagages doivent être prêts pour le ramassage à 09h00 et seront livrés à votre prochain hôtel avant 17h00.

 

7. Comment puis-je contacter Dutch Bike Tours pendant mon voyage à vélo?

Pendant les heures de bureau, vous pouvez nous appeler au 0031 (0) 24 3244712. En dehors des heures de bureau, vous pouvez nous appeler sur notre numéro de téléphone d'urgence que vous trouverez dans votre Pack Route. Nous ne lisons pas les e-mails pendant le week-end alors n'hésitez pas à nous téléphoner sur notre numéro d'urgence pour nous joindre. On sera ravis de vous aider!

 

8. Comment arriver à mon premier hôtel depuis l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol?

Tous nos hôtels peuvent être rejoints par les transports en commun. Allez sur le planificateur de voyage www.9292.nl/fr pour imprimer votre plan de voyage pour le trajet de l'aéroport à l'hôtel. Malheureusement, nous ne pouvons pas organiser un transfert pour vous. Si vous ne voulez pas utiliser les transports en commun, vous devrez prendre un taxi.

 

9. Est-ce que je vais avoir des frais si j'annule ma réservation?

Les frais d'annulation dépendent du moment de l'annulation (combien de jours avant la date de début des vacances). Pour lire notre politique d'annulation, cliquez sur le lien: https://www.dutch-biketours.com/general-information

Dutch Bike Tours utilise des cookies pour gérer le site web, vous présenter une offre personnalisée et pour gérer les objectifs commerciaux. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons les cookies. Vous pouvez accepter tous les cookies, les sélectionner individuellement ou les refuser. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de cookies, vous pouvez à tout moment consulter notre page dédiée à cet effet. 

extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice