dbt
com
nl
de
it
es
Youtube
Email
Brochure
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Jours à vélo
Distance
Amsterdam - Paris
Amsterdam - Paris
Niveau :
Durée du séjour :
12 jours
Jours à vélo :
 10
Comfort :
Période:
juin juil août sept
Code:
12-01
Culture itinéraires sportifs Amsterdam Histoire
Prix à partir de € 1.130
Amsterdam - Paris
View Photos

Amsterdam - Paris

Print

Vacances à vélo: Amsterdam - Paris - 12 jours

A vélo à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France
Un voyage à vélo de rêve à travers l'Europe, des canaux d'Amsterdam à la Tour Eiffel de Paris. Ces deux villes européennes d’importance historique, ses bâtiments et ses musées de renommée mondiale sont le début et la fin de ce voyage à travers 3 pays.

Entre les deux, vous découvrirez des villes célèbres et belles telles que Gouda, Anvers et Gand tout en parcourant des paysages variés. Vous ferez l'expérience du vélo en Hollande, paradis des cyclistes en européen, avec de l'eau, des moulins à vent et un système de pistes cyclables parfait. Villes et villages médiévaux en Belgique avec une excellente cuisine, bière et chocolat. Et puis bien sûr la France, la belle France avec son très large éventail de mets et de vins.
Envie de combiner nature et culture?
Au bout de la route, la nature merveilleuse rencontre des villes fascinantes lorsque vous vous dirigez vers la "pièce de résistance" - Paris "La ville des lumières".

Attention: les dates du 27/06 et du 01/08 sont avec une voiture d'assistance, rencontre et briefing à Amsterdam; Le supplément pour ces dates est de 260 € par personne! (minimum 10 personnes)

Nous proposons également ce circuit dans le sens inverse: de Paris à Amsterdam. Pour plus d'informations sur ce voyage, cliquez ici.

Route
Jour 1: Arrivée à Amsterdam
Jour 2: Amsterdam - Gouda
Jour 3: Gouda - Breda
Jour 4: Breda - Anvers
Jour 5: Anvers - Gand
Jour 6: Gand - Tournai
Jour 7: Tournai - Cambrai
Jour 8: Cambrai - Saint-Quentin
Jour 9: Saint-Quentin - Compiègne
Jour 10: Compiègne - Senlis
Jour 11: Senlis - Paris
Jour 12: Fin à Paris

Jour 1:     Arrivée à Amsterdam

Votre séjour à vélo commence à Amsterdam qui, selon maintes personnes, est le joyau par excellence de l’Europe. On ne peut imaginer un début plus effervescent de vos vacances avec tant d’attractions et de choses à voir. Essayez d’arriver tôt à Amsterdam pour faire une première balade à pied dans ce centre-ville accueillant. A elle seule, la vue de tous ces hôtels particuliers et superbes canaux du XVIIe siècle (patrimoine mondial de l’UNESCO) saura vous occuper toute une journée. Vous reste-t-il du temps et de l’énergie ? Continuez à travers le fameux « Red Light District », le quartier « rouge » qui, chaque année, attire des millions de touristes. Ou bien admirez au Rembrandtplein les nombreux artistes de rue.

! Les vélos ne sont pas autorisés dans le train de Paris à Amsterdam (ou vice versa). Nous vous recommandons donc fortement de réserver ce voyage avec des vélos de location, afin que vous puissiez laisser les vélos de location à l’hôtel à Paris à la fin du voyage. 

Jour 2:    Amsterdam - Gouda
80 km

Au centre de la région la plus urbanisée des Pays-Bas, la Randstad, se trouve un paysage naturel unique : le Cœur Vert. Il fait un beau contraste avec la vie quotidienne et turbulente de la Randstad. Vous découvrirez vous-même les différents aspects de cette région particulière : polders, tourbières, eaux et de jolies villes historiques décorent le paysage. L'itinéraire continue en direction de la ville de Gouda qui est réputée de par le monde pour son fromage. Gouda est également connue pour ses gaufres au sirop et ses bougies. Profitez donc de Gouda pour faire vos achats typiquement hollandais. N'oubliez pas de faire une promenade en début de soirée le long de ses jolis canaux et de ses vieux bâtiments impressionnants. Si elle vous semble trop longue, vous pouvez effectuer cette étape en deux fois. Réservez alors une nuit supplémentaire au village de Woerden. Les distances seront alors de 30 et 49 km.

Jour 3:    Gouda - Breda
79 km

Aujourd'hui vous verrez une des attractions touristiques les plus fréquentées des Pays-Bas : les moulins de Kinderdijk. Le paysage dans lequel ces dix-neuf moulins sont situés est aussi emblématique pour la Hollande que les moulins eux-mêmes. Allez visiter un atelier pour découvrir comment on construisait un moulin autrefois, et comment il fonctionnait. Avez-vous toujours eu envie d'être meunier ? Ici, vous pouvez, encore aujourd'hui, apprendre ce métier ! Continuez votre route à travers Dordrecht, l’est une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Ne manquez pas de passer par le quartier portuaire avec ses hôtels particuliers monumentaux. L'itinéraire vous mènera à l'une des dernières zones de marée d'eau douce d’Europe : le parc national de Biesbosch. En traversant un pont long d'un kilomètre au-dessus de la rivière Hollands Diep, vous vous retrouverez au sud des Pays-Bas. D'un village à l'autre, l'hospitalité du Brahant vous incitera à vous arrêter pour une tasse de café et une bonne part de tarte aux fruits. La destination d’aujourd’hui est Breda.

Jour 4:    Breda - Anvers
74 km

Breda est la principale ville de Nassau en Hollande, dotée de nombreux monuments imposants. Les ancêtres de la famille royale ont transformé Breda en une belle ville aux bâtiments richement décorés. Le paysage le long de la piste cyclable d’aujourd’hui est principalement boisé. À la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, prenez un bol d’air à De Zoom - Kalmthoutse Heide, une jolie réserve naturelle transfrontalière. L'itinéraire vous emmène directement dans le cœur historique et touristique d'Anvers. C’est la plus grande ville de Flandre et la plus importante ville portuaire de Belgique. Après avoir visité le centre-ville historique, vous pourrez vous aventurer dans les quartiers tendances et branchés de la ville : Zuid et Het Eilandje. Envie d’une bonne bière belge ? Alors prévoyez de visiter la brasserie De Koninck. Depuis 1833, elle a connu une forte activité et dispose d'un nouveau centre d'accueil pour les visiteurs curieux, avec dégustations ! Cette brasserie est surtout connue pour ses «Bollekes». 

Jour 5:    Anvers - Gand
78 km

En vous dirigeant vers le sud, sur les rives de l'Escaut, vous entamerez la piste cyclable LF2 Cities Cycle Route. Ce fleuve sauvage est non seulement une attraction naturelle, mais aussi une attraction touristique. En passant à la LF5, vous vous dirigez vers Termonde et Gand. La verdure et les polders montrent la nature sauvage et pure ici. En fin de journée, la ville culturelle pétillante de Gand vous attend. Les Belges considèrent Gand comme leur plus belle ville, cette cité belge vous charmera sans aucun doute.

Jour 6:    Gand - Tournai
72 km

L’Escaut est toujours votre guide pour vous rendre à la vieille ville d’Oudenaarde (AD 974). Egalement au centre de la célèbre course cycliste classique "Ronde van Vlaanderen". Les anciens chemins de remorquage le long des rives ont été transformés en pistes cyclables, parfois feuillues, puis l’itinéraire continue à travers les champs de la Flandre. Plus loin, essayez l'un des produits locaux les plus célèbres de Belgique, "Geraardsbergse mattentaart", une tarte traditionnelle. Juste après Kluisbergen, vous quittez la Flandre pour entrer dans la province de la Wallonie à seulement 20 km de Tournai.

Jour 7:    Tournai - Cambrai
65 km

Laissez derrière vous les 5 clochers de Tournai en poursuivant vos derniers kilomètres sur les pistes cyclables Belges, le long de L’Escaut avant d’arriver en France. Cette journée vous offre un parcours agréable à travers le parc naturel de la Plaine de la Scarpe, premier parc régional français. Ici, la Belgique et la France se lient au rythme des péniches sur l'Escaut, entre terres et eaux le long de la Scarpe où vous pédalez à travers forêts domaniales, marécages et étangs peuplées d’espèces variées.
Vous découvrez les communes minières classées par l'UNESCO, les paysages agricoles, mais aussi la belle cité de Saint-Amand-les-Eaux, station thermale, aux portes de Valenciennes. En passant par des villages et hameaux typiques, vous atteignez la ville de Cambrai, paisible cité d’Art et d’Histoire. Profitez-en pour découvrir ses rues, où se mêlent avec bonheur maisons à pans de bois, riches hôtels particuliers, demeures flamandes, et ne repartez pas sans avoir gouté aux fameuses “bêtises de Cambrai" ou autres spécialités locales.

Jour 8:    Cambrai - Saint-Quentin
50 km

Vous quittez Cambrai en logeant le Canal de Saint-Quentin (inauguré en 1810 par l'Empereur Napoléon 1er), découvrez la Haute Vallée de l’Escaut. Ici se trouve un joyau : l’abbaye de Vaucelles (XII siècle). Telle qu'elle se présente à vous aujourd'hui, l'abbaye reste une construction hors norme tant par ses dimensions que par la qualité de sa restauration. Quelques coups de pédale et vous passez devant les sources de l’Escaut, ce fameux fleuve que vous suivez depuis des kilomètres et dont le cours se jette dans la Mer du Nord, aux Pays Bas. Poursuivez votre route vers le musée du Touage, cet itinéraire emprunte de petites routes vallonnées entre villages voués à l'agriculture et lieux de mémoire de la Grande Guerre : cimetières, mémoriaux et vestiges de la ligne Hindenburg. Retrouver le canal et sa piste cyclable pour arriver enfin à Saint Quentin. Découvrez ses rues aux façades Art Déco, dont les détails méritent d'être repérés. C'est le style adopté lors de la reconstruction de la ville, durement éprouvée durant la Grande Guerre et redevenue une cité dynamique, capitale économique de la Haute Picardie.

Jour 9:     Saint-Quentin - Compiègne
77 km

En route pour Compiègne, à travers la vallée fertile de l’Oise. L’itinéraire reprend le chemin des canaux, à la découverte de Chauny. Vous traversez de vastes étendues naturelles abritant plus de 200 espèces d’oiseaux. Poursuivez vers Noyon, le parcours continue à longer le canal. Noyon est classée ville d’Art et d’Histoire : ambiance médiévale autour de la cathédrale qui a vu le couronnement d’Hugues Capet en 987. Ensuite retour aux voies partagées où une halte à l’abbaye d’Ourscamp est recommandée. Une grande ville en bordure de forêt, un palais ouvrant vers les immensités boisées, telles sont les premières impressions que laisse Compiègne. La cité, sillonnée de rues charmantes et commerçantes, compte des musées aux collections variées.

Jour 10:    Compiègne - Senlis
65 km

Au programme de la journée : Chateau prestigieux, cités médiévales et domaines forestiers
Votre parcours commence dans la forêt de Compiègne puis remonte l’Automne, rivière qui a donné son nom à cette vallée, dite des 35 clochers. Vous passez proche de Béthisy-Saint-Pierre qui mérite un détour. Pour enfin franchir “le plateau” de Néry mais la pente est douce ! Vous traversez la forêt d’Halatte avant d’atteindre la charmante ville médiévale de Senlis. De fondation antique, séjour royal durant le Moyen Âge, la cité conserve de sa longue histoire un riche patrimoine et possède plusieurs musées Son environnement sauvegardé de 40 ha est particulièrement apprécié des cinéastes. Et enfin, vous atteignez Chantilly, de renommée mondiale pour son château (parfois comparé à un château de la Loire), ses Grandes Ecuries, sa porcelaine, sa dentelle et sa gastronomie (et oui la fameuse crème Chantilly aurait été inventée à ici).

Jour 11:    Senlis - Paris
65 km

Dernière journée à vélo avant d’arriver dans la ville lumière, l’aboutissement de votre voyage ! Sortie de Senlis vous entrez dans la forêt pour un parcours au cœur de la nature. Aucune traversée de village jusqu’aux portes de l’Ile de France : dépaysement garanti avec ces grands pins et ce sol sableux vous pourrez vous croire… dans les Landes. De Gressy à Paris, l’itinéraire emprunte la voie verte du canal de l’Ourcq, décor champêtre sur les 30 derniers km pour une entrée dans Paris en toute sécurité, loin des voitures ! Traverser la capitale le long des canaux de l’Ourcq et Saint-Martin permet véritablement de plonger dans un livre d’histoire, un musée à ciel ouvert. 

Jour 12:    Fin à Paris

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Prix & dates

Dates de départ 2019:
20/06, 11/07, 25/07, 15/08, 29/08, 26/09
Dates avec une voiture d'assistance: 27/06, 01/08 (01/08 départ garanti)

Tarif €
Par personne pour une chambre double
11 nuitées avec petits déjeuners
1130,00
Suppléments possibles:
chambre simple  594,00
Diner 8x (pas dans Antwerpen, Ghent et Paris) 240,00
27/06 et 01/08 min. 10 personnes 260,00
Location de vélo  150.00
Vélo électrique  275.00

Tarif €


Prix par personne
Chambre simple, petit-déjeuner 1,724.00
Chambre double, petit-déjeuner 1,130.00
Dîner 240.00
Nuit supplémentaire (seulement le petit-déjeuner ) 70.00
Season surcharges
2019-06-20 - 2019-06-27 260.00
2019-07-25 - 2019-08-01 260.00
Mises à niveau personne / nuit
Westcord Art Hotel, Amsterdam 10.00
Supplément par chambre
Nuitée à Amsterdam sur samedi 35.00
Nuitée à Amsterdam De:
2019-06-12 - 2019-06-15
2019-09-12 - 2019-09-16
105.00
Vélo de location
Vélo d'enfant 110.00
Vélo premium 150.00
Vélo à assistance électrique 275.00
Service supplémentaire
Siège enfant € 5.00 x 11 55.00
Assurance vol vélos de location € 3.00 x 11 33.00
Assurance vol-vélo à assistance électrique € 6.00 x 11 66.00
Assurance vol vélo premium € 6.00 x 11 66.00
GPS incl.
Add on bike (vélo suiveur) € 6.00 x 11 66.00
Remorque pour bébé/enfant € 17.50 x 11 192.50

Lieu de départ:
Amsterdam

Train:
Pour vous rendre à Amsterdam, un train rapide Thalys vous emmène en 3 heures et 17 minutes à Amsterdam. Réservable 3 mois à l'avance à partir de € 39, aller simple p.p. En semaine, ce train circule toutes les 2 heures. Vous ne pouvez pas prendre de vélo dans ce train (nous nous occupons des vélos de location)

 

Hébergement

Amsterdam - Westcord Art Hotel *** & ****

Gouda - Best Western Hotel Gouda ****

Breda - Golden Tulip Keyser Breda ****

Antwerpen - Hampton by Hilton ***

Gent - Best Western Chamade ***

Tournai - Hôtel Cathédrale***

Cambrai - Hôtel Le Mouton Blanc***

Saint-Quentin - Le Grand Hotel****

Compiegne - Best Western les Beaux Arts***

Senlis - La Porte Bellon***

Paris - Holiday Inn Paris La Villette***

Info pratique

11  nuitées comprises

hôtels 3 ou 4 étoiles

petit déjeuner inclu, demi-pension en option

documentation touristique

possibilité de location de vélos

7 jours par semaine le service hotline

transport des bagages d´hôtel en hôtel inclu

Amsterdam CS / Paris Gare du Nord

parking auprès de l’hôtel de départ

GPS inclus

d’éventuels frais de transferts par bac ne sont pas inclus

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies. Manage cookies
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice